catalogue produits poêles, chaudières, granulés de bois
paiement sécurisé Crédit Agricole Paimenent en ligne E-Transaction
paiement cb, visa, master card
telephone SAV client

Des granulés de bois ou pellets de qualité certifiés DIN Plus

granulés de bois certifiés Din plus

Vous avez choisi de vous chauffer avec un poêle ou une chaudière à granulés de bois, bravo !

Grâce à ce combustible moderne et écologique vous gagnerez en confort d'utilisation avec en plus le plaisir de la flamme et l'économie de chauffage.

Pour un chauffage optimal optez pour du granulé de qualité certifiée.

Pourquoi choisir du granulé certifié ?

Le granulé de bois certifié répond à un cahier des charges très strict, en matière de qualité de la matière première, de caractéristiques physiques et chimiques, de pouvoir calorifique. Il a été produit selon un processus contrôlé et validé par un organisme indépendant. Cette démarche apporte à l'utilisateur mais aussi à l'installateur et au fabricant d'appareils de chauffage une garantie sur sa qualité. C'est la raison pour laquelle la plupart des notices techniques de chaudières ou de poêles exigent l'usage de pellets certifiés. Soulignons qu'en cas de litige sur une installation, la garantie constructeur peut ne pas fonctionner si le granulé utilisé n'est pas certifié.

Fabriqué selon les règles de l'art

certification Din plus

Les certifications NF granulés biocombustibles, DINplus et ENplus vous garantissent un granulé fabriqué dans le respect de la norme européenne. Il est dorénavant possible d'exiger du granulé certifié partout en France : plus de 75 % de la production de granulés en France était certifiée NF granulés Biocombustible ou DINplus en 2010.

DINplus Cette marque allemande est reconnue au niveau mondial. 8 sites de production et 11 marques de granulés de bois sont titulaires de cette certification fin 2010 en France.

La norme européenne : EN 14 961-2

Les trois certifications NF granulés, DINplus et ENplus ont comme critères les caractéristiques physiques de la norme européenne. Certaines ajoutent des critères supplémentaires.

Tableau des caracteristiques physiques de la norme EN 14961-2, granulés de catégorie A1 (particuliers et petites puissances)
Diamètre 6 mm ± 1 ou 8 mm ± 1 Masse volumique apparente ≥ 600 kg/m3
Longueur 3,15 mm ≤ L ≤ 40 mm Origine matière première bois vierge
Humidité ≤10% Température de fusion des cendres à mentionner
Cendres ≤ 0,7 % Azote < 0,3 %
Résistance mécanique ≥ 97,5 % Soufre < 0,03 %
Quantité de fines ≤ 1 % Chlore < 0,02 %
Additifs ≤ 2 % Contrôle des Métaux lourds oui
Pouvoir calorifique inférieur 4 600 ≤Q≤ 5 300 Wh/kg    

La charte d'engagements

Votre satisfaction est primordiale : vous devez être satisfait depuis la mise en place de votre chauffage aux granulés de bois jusqu'à son utilisation: étude, installation, livraison du combustible, maintenance. Cela passe par une relation aisée avec les différents professionnels du granulé de bois.